Les paupi­ettes sont générale­ment des tranch­es de viande ( plus rarement des feuilles de chou ou de salade ou encore du pois­son) gar­nies et enroulées. Celles-ci sont inspirée de la cui­sine ital­i­enne, elles sont légères et raf­finées. Servez-les avec une polen­ta au four (cf recette). 

Ingré­di­ents: 8 petites escalopes très fines ( env­i­ron 50 g cha­cune) dans le filet de veau — 8 tranch­es de poitrine de porc très fines — ( sous-vide, prédé­coupées) — feuilles de sauge fraîche — 1 boîte de mozarel­la de buf­flone en petites boules — huile d’o­live — sel et poivre — per­sil frais hâché — bâton­nets en bois

- Pré­parez les paupi­ettes: installez d’abord les tranch­es de poitrine, déposez dessus les escalopes de veau, salez et poivrez puis ajoutez les feuilles de sauge et une boulette de mozarel­la par paupi­ette, enroulez bien ser­ré et formez ain­si 8 paupi­ettes. Main­tenez-les avec des bâton­nets en bois ou encore du fil de cuisine.
— Dans une grande poêle en fonte, versez de l’huile d’o­live, chauf­fez à feu moyen, faites‑y dor­er les paupi­ettes sur toutes leurs faces.
— Installez-les dans un plat de ser­vice, retirez déli­cate­ment les bâton­nets ou le fil,
saupoudrez de per­sil frais hâché puis servez.

Paupiettes de veau à la sauge ?


Vidéos disponibles sur YouTube