Vermicelles de soja aux crevettes ?



Le soja est la base de l’alimentation en Chine. Il est consommé sous différentes formes: au naturel, farine, lait, fromage, huile… Les graines vertes broyées donnent une farine à partir de laquelle on fabrique les pâtes et les vermicelles. Vous les trouverez facilement dans les rayons exotiques des supermarchés.

Ingrédients: un paquet de 100 g de vermicelles de soja – 150 g de grosses crevettes décortiquées – 2 petites carottes – 1 morceau de poivron – 1 à 2 oignons blancs nouveaux – 10 g de champignons noirs séchés – huile de tournesol – huile de sésame – sauce de soja – 1 gousse d’ail haché

- Mettez les champignons noirs dans une casserole d’eau chaude.
- Pendant ce temps, préparez les légumes: pelez les carottes et les oignons puis rapez-les ainsi que le morceau de poivron sur une râpe à gros trous, réservez.
- Préparez la sauce: dans un bol, versez 5 cuillerées de sauce de soja, 1 cuillerée d’huile de sésame, 1 gousse d’ail haché, remuez bien et réservez.
- Egouttez les champignons, coupez-les en lanières, réservez.
- Couvrez les vermicelles de soja d’eau bouillante et laissez reposer 4 minutes puis égouttez, remuez bien et enfin, coupez-les en 3 ou 4, réservez.
- Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile de tournesol, ajoutez les légumes, remuez pendant environ 2 minutes, ajoutez alors les crevettes et un peu d’eau ( un petit verre), laissez réduire sur feu vif.
- Ajoutez pour finir les vermicelles et la sauce, mélangez bien et laissez cuire tout en remuant de temps en temps pendant 2 minutes, servez.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *