Salade chinoise ?



Délicieuse tiède ou froide, cette salade est idéale pour un pique-nique. Il faut juste un peu de patience pour émietter le poulet.

Ingrédients: 1 poulet rôti – 1 barquette de soja frais – 1 barquette de champignons de Paris – 2 paquets de vermicelles de soja – 1 bocal de légumes vietnamiens – 1 oignon – sauce soja – ciboulette, persil, thym – cumin en poudre – piment ( facultatif) – sel et poivre – huile

- Dans une poêle, faites revenir dans un peu d’huile, à feu doux, l’oignon pelé et haché, ajoutez 2 cuillerées à soupe de ciboulette hachée puis le soja, les champignons pelés et coupés en fines tranches, remuez et laissez cuire quelques instants, réservez hors du feu.
- Enlevez la peau du poulet, émincez toute la chair en très petits morceaux, réservez.
- Dans la poêle, rajoutez au mélange le poulet, les légumes, les herbes, de la sauce soja, du cumin, du piment ( facultatif), salez et poivrez, remettez sur feu doux environ 10 mn en remuant de temps en temps.
- Pendant ce temps, mettez de l’eau à bouillir dans une casserole, jetez-y les vermicelles de soja, laissez cuire 5 mn, égouttez-les puis coupez-les en petits morceaux à l’aide de ciseaux, rajoutez-les au mélange, ajustez l’assaisonnement puis remuez quelques instants à feu doux.

Print Friendly
madagascar4

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *