La patate douce s’al­lie mer­veilleuse­ment avec le petit salé, la seule dif­fi­culté de ce plat réside dans le dessalage qui doit être bien min­uté, faites-vous aider par votre bouch­er. Atten­tion, en général, on com­mence le dessalage la veille.

Ingré­di­ents: 500 g de petit salé préal­able­ment dessalé — 4 tomates — 2 gros oignons — 1 gousse d’ail — 4 patates douces — 1 cuil. de farine — huile — herbes (thym et laurier).

- Faites revenir dans une grosse cocotte et dans une cuillerée d’huile les oignons et l’ail pelés et hachés puis ajoutez les tomates con­cassées, remuez et lais­sez revenir quelques instants.
— Ajoutez la viande, les herbes, la farine, remuez, versez un grand verre d’eau, cou­vrez et lais­sez cuire pen­dant une bonne heure en sur­veil­lant régulière­ment le jus de cuis­son, réa­justez avec de l’eau si néces­saire. La viande doit être bien cuite et très moelleuse, le temps de cuis­son dépen­dra de l’é­pais­seur de la viande, la sauce doit être bien onctueuse.
— Cuisez les patates douces à part dans une grande quan­tité d’eau, elles sont cuites quand la lame du couteau s’en­fonce bien, égout­tez-les et pelez-les.
— Quand la viande est bien cuite, versez le con­tenu de la cocotte dans un grand plat, les patates douces autour, servez chaud.

Vin con­seil­lé: Bor­deaux rosé ou Berg­er­ac sec.

Petit salé à la patate douce ?


Vidéos disponibles sur YouTube