Petit salé à la patate douce ?



La patate douce s’allie merveilleusement avec le petit salé, la seule difficulté de ce plat réside dans le dessalage qui doit être bien minuté, faites-vous aider par votre boucher. Attention, en général, on commence le dessalage la veille.

Ingrédients: 500 g de petit salé préalablement dessalé – 4 tomates – 2 gros oignons – 1 gousse d’ail – 4 patates douces – 1 cuil. de farine – huile – herbes (thym et laurier).

- Faites revenir dans une grosse cocotte et dans une cuillerée d’huile les oignons et l’ail pelés et hachés puis ajoutez les tomates concassées, remuez et laissez revenir quelques instants.
- Ajoutez la viande, les herbes, la farine, remuez, versez un grand verre d’eau, couvrez et laissez cuire pendant une bonne heure en surveillant régulièrement le jus de cuisson, réajustez avec de l’eau si nécessaire. La viande doit être bien cuite et très moelleuse, le temps de cuisson dépendra de l’épaisseur de la viande, la sauce doit être bien onctueuse.
- Cuisez les patates douces à part dans une grande quantité d’eau, elles sont cuites quand la lame du couteau s’enfonce bien, égouttez-les et pelez-les.
- Quand la viande est bien cuite, versez le contenu de la cocotte dans un grand plat, les patates douces autour, servez chaud.

Vin conseillé: Bordeaux rosé ou Bergerac sec.

Print Friendly
patate_douce_

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *