Paupiettes de veau à la sauge ?



Les paupiettes sont généralement des tranches de viande ( plus rarement des feuilles de chou ou de salade ou encore du poisson) garnies et enroulées. Celles-ci sont inspirée de la cuisine italienne, elles sont légères et raffinées. Servez-les avec une polenta au four (cf recette).

Ingrédients: 8 petites escalopes très fines ( environ 50 g chacune) dans le filet de veau – 8 tranches de poitrine de porc très fines – ( sous-vide, prédécoupées) – feuilles de sauge fraîche – 1 boîte de mozarella de bufflone en petites boules – huile d’olive – sel et poivre – persil frais hâché – bâtonnets en bois

- Préparez les paupiettes: installez d’abord les tranches de poitrine, déposez dessus les escalopes de veau, salez et poivrez puis ajoutez les feuilles de sauge et une boulette de mozarella par paupiette, enroulez bien serré et formez ainsi 8 paupiettes. Maintenez-les avec des bâtonnets en bois ou encore du fil de cuisine.
- Dans une grande poêle en fonte, versez de l’huile d’olive, chauffez à feu moyen, faites-y dorer les paupiettes sur toutes leurs faces.
- Installez-les dans un plat de service, retirez délicatement les bâtonnets ou le fil,
saupoudrez de persil frais hâché puis servez.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *