Vidéos disponibles sur YouTube

Ce dessert est à base de pan di spagna, nous utilis­erons ici la génoise bien con­nue que l’on peut facile­ment faire (par­fumée avec le zeste d’un cit­ron) ou encore acheter toute faite. Choi­sis­sez de très bons fruits con­fits avec des écorces d’o­r­anges amères. Pré­parez-la le matin pour le soir, elle doit rester quelques heures au réfrigérateur.

Ingré­di­ents: 1 pan di Spagna ou une génoise — 150 g de fruits con­fits — 6 cuil. à soupe de rhum — crème: — 4 jaunes d’oeuf — 100 g de sucre semoule — 1 cuil. à soupe de farine — 50 cl de lait — meringue: — 3 blancs d’oeuf — 100 g de sucre semoule

- Met­tez dans un grand bol les jaunes d’oeuf et le sucre, bat­tez jusqu’à ce que le mélange blan­chisse, puis ajoutez la farine, remuez.
— Portez le lait à ébul­li­tion, versez-le petit à petit sur le mélange jaunes-sucre sans cess­er de remuer.
— Versez le tout dans une casse­role et faites cuire à feu doux en remuant sans cesse, dès l’ébul­li­tion, retirez du feu.
— Imbibez la génoise de rhum.
— Coupez-la en 2 pour avoir 2 cer­cles, recou­vrez le pre­mier de la moitié de la crème, rajoutez les 2/3 des fruits con­fits coupés en petits morceaux, recou­vrez avec l’autre cer­cle de génoise, recou­vrez du reste de la crème, décorez avec le reste des fruits confits.
— Préchauf­fez le four à 50°C.
— Mon­tez les blancs en neige, incor­porez déli­cate­ment le sucre, recou­vrez le gâteau de cette meringue, enfournez et lais­sez cuire env­i­ron 20 mn, la meringue doit être dorée.
— Lais­sez refroidir et servez très frais.


Zuppa Inglese ?