Véri­ta­ble mine de vit­a­mines B, riche en fer et zinc, le foie de volaille est un peu trop oublié dans notre ali­men­ta­tion. Voici une excel­lente façon de le con­som­mer agréablement.

Ingré­di­ents: 400 g de foies de volaille fer­mière — 4 gros oeufs — 2 cuil. à soupe de beurre — 3 cuil. à soupe de farine — 1 verre de lait — 1 à 2 cuil. d’huile — thym — sel et poivre — muscade

- Dans une poêle avec un peu d’huile, faites revenir les foies de volaille, écrasez-les grossière­ment pen­dant la cuis­son, ajoutez quelques brins de thym, salez, poivrez.
— Mix­ez les foies de volaille cuits, réservez.
— Dans une casse­role, pré­parez une béchamel: faites fon­dre le beurre, ajoutez la farine, salez légère­ment, poivrez, et ajoutez un peu de mus­cade râpée. Remuez et versez le lait, bat­tez jusqu’à épaississement.
— Faites chauf­fer le four à 190° C (Th 5).
— Séparez les blancs des jaunes d’oeuf, met­tez les jaunes dans la béchamel en remuant bien.
— Pen­dant que le mélange refroid­it, bat­tez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
— Mélangez dans la casse­role la béchamel et les foies de volailles mixés, versez dessus les blancs en neige, mélangez déli­cate­ment avec une spat­ule en bois, de bas en haut.
— Versez le mélange dans le moule beur­ré qui ne doit pas être rem­pli jusqu’au bord.
— Faites cuire pen­dant env­i­ron 30 mn sans ouvrir le four. Le souf­flé doit être gon­flé et bien doré, le cen­tre ne doit pas être mou.
— Servez immédiatement.

Utilisez un moule à cake. Un souf­flé n’at­tend pas, servez-le dès sa sor­tie du four.

Soufflé aux foies de volaille ?


Vidéos disponibles sur YouTube