Utilisez impéra­tive­ment du riz ital­ien arbo­rio pour obtenir le côté crémeux du risot­to tout en gar­dant le riz un peu ferme. 

Ingré­di­ents: 350 g de riz arbo­rio — 60 g de beurre — env­i­ron 1,5 litre de bouil­lon de légumes — 3 c. à soupe de lait de coco — 10 abri­cots secs en petits morceaux — 3 C. à soupe de coco râpé — 2 C à soupe de noisette ou amande en poudre — sel et poivre

- Faites chauf­fer le bouil­lon de légumes.
— Dans une cocotte, versez le beurre, quand il est fon­du, ajoutez le riz, remuez bien pen­dant 2 mn, les grains doivent devenir translu­cides et brillants.
— Versez sur le riz une louche de bouil­lon brûlant, atten­dez que le liq­uide s’é­va­pore un peu puis ajoutez encore une louche de bouil­lon, con­tin­uez à ajouter du bouil­lon chaud en remuant con­stam­ment; les frémisse­ments doivent être réguliers pen­dant toute la cuis­son qui va dur­er 17 à 19 mn, le riz doit tou­jours être cou­vert d’une fine couche de liq­uide, goûtez: le riz doit devenir ten­dre mais encore un peu ferme.
— En fin de cuis­son, ajoutez le lait de coco, les abri­cots secs, la poudre d’a­mande ou de noisette, la pré­pa­ra­tion doit être crémeuse, goûtez pour rec­ti­fi­er l’as­saison­nement si néces­saire (sel et poivre), saupoudrez de coco râpé. Couvrez.
— Servez aussitôt.

Risotto aux fruits secs ?


Vidéos disponibles sur YouTube