La par­tic­u­lar­ité de ce plat vient de l’u­til­i­sa­tion de légumes verts (poivrons, tomates, piments) et de graines de sésame qui don­nent un goût déli­cat et peu banal, nous rajou­tons des aman­des en poudre, vous pou­vez égale­ment utilis­er des noix ou des graines de courge.

Ingré­di­ents: 3 cuiss­es de dinde — 3 poivrons verts — 500 g de tomates vertes — 1 gousse d’ail — 1 oignon — 100 g de sésame — 60 g d’a­man­des en poudre — 20 g de graisse d’oie ou de mar­garine — 60 cl de bouil­lon de poule — 1 bou­quet de corian­dre — 2 piments verts — sel et poivre

- Met­tez les poivrons sur la grille du four et cuisez jusqu’à ce que la peau devi­enne noire, sortez-les puis pelez-les, retirez les graines et les mem­branes blanches.
— Plongez les tomates 1 à 2 mn dans de l’eau bouil­lante puis pelez-les, épépinez-les.
— Dans le bol du mix­er, versez les poivrons, les tomates, l’ail et l’oignon pelés et hachés, les graines de sésame et la poudre d’amandes.
— Dans une cocotte, faites revenir le mélange mixé dans la graisse d’oie 3 à 4 mn.
— Ajoutez le bouil­lon, les piments fendus en deux, les cuiss­es de dinde, salez et poivrez.
— Cou­vrez et lais­sez cuire 50 à 60 mn à feu moyen, de temps en temps, remuez et véri­fiez le jus de cuis­son, rec­ti­fiez si néces­saire. En fin de cuis­son, cuisez à décou­vert pour laiss­er réduire le bouillon.
— Retirez les piments, installez les cuiss­es de dinde dans un grand plat de ser­vice, versez la sauce par-dessus et parse­mez de corian­dre hachée, servez chaud.

Servez avec du riz blanc. Vin con­seil­lé: Saint-Emil­ion, Chinon.

Ragoût de dinde (pavo en mole verde) ?


Vidéos disponibles sur YouTube