Vidéos disponibles sur YouTube

Ingré­di­ents pour 4 personnes :
— épices: cumin et car­damome en grains — can­nelle, corian­dre, papri­ka, cur­cuma, garam masala, car­damome, gin­gem­bre, et poivre en poudre.
— 2 gros filets de poulet (500 g)
— 5 tomates
— 3 oignons
— 3 gouss­es d’ail
— 1 morceau de gin­gem­bre frais
— con­cen­tré de tomates
— 2 yaourts bul­gare nature
— corian­dre fraîche
— 1 cit­ron vert
— pâte de piment
— lait de coco ou crème fraîche (fac­ul­tatif)
— sel et huile

Pré­pa­ra­tion:
— Quelques heures avant la cuis­son, pré­parez le poulet et sa mari­nade: coupez le poulet en gros dés, ajoutez les 2 yaourts et 1 cuil­lère à café de cha­cune des épices suiv­antes: can­nelle, corian­dre, papri­ka, cur­cuma, car­damome puis 1/2 cuil. à café de gin­gem­bre en poudre et de garam masala. Ajoutez une gousse d’ail haché, sel, poivre et un filet de jus de cit­ron vert. Mélangez le tout. Réservez.
— Pré­parez le mélange de légumes: dans une poèle, versez un filet d’huile et faites revenir 1 cuil­lère de cumin et une de car­damome en grains, les oignons hachés, les tomates pelées en petits morceaux, 2 gouss­es d’ail haché, 2 cuil­lères à soupe de con­cen­tré de tomates, sel et poivre, et encore 1 cuil­lère à café de cha­cune des épices suiv­antes: can­nelle, corian­dre, papri­ka, cur­cuma, puis 1/2 cuil. à café de garam masala. Enfin, ajoutez une grosse cuil­lère de corian­dre fraîche. Mélangez bien, cou­vrez et lais­sez cuire à feu moyen pen­dant 45 mn.
— Faites cuire au four le poulet dans sa mari­nade, 25 mn à 200°C.
— Juste avant de servir, versez le poulet en sauce dans le mélange de légumes préal­able­ment écrasé à la fourchette, ajoutez un peu de pâte de piment, mélangez bien, ajoutez un peu de lait de coco ou de crème, lais­sez mijot­er 5 mn, saupoudrez de corian­dre fraîche et servez.

Accom­pa­g­nez ce cur­ry d’un riz blanc basmati.


Poulet tikka masala ?