Print Friendly, PDF & Email

Ingrédients pour 4 personnes :
– épices: cumin et cardamome en grains – cannelle, coriandre, paprika, curcuma, garam masala, cardamome, gingembre, et poivre en poudre.
– 2 gros filets de poulet (500 g)
– 5 tomates
– 3 oignons
– 3 gousses d’ail
– 1 morceau de gingembre frais
– concentré de tomates
– 2 yaourts bulgare nature
– coriandre fraîche
– 1 citron vert
– pâte de piment
– lait de coco ou crème fraîche (facultatif)
– sel et huile

Préparation:
– Quelques heures avant la cuisson, préparez le poulet et sa marinade: coupez le poulet en gros dés, ajoutez les 2 yaourts et 1 cuillère à café de chacune des épices suivantes: cannelle, coriandre, paprika, curcuma, cardamome puis 1/2 cuil. à café de gingembre en poudre et de garam masala. Ajoutez une gousse d’ail haché, sel, poivre et un filet de jus de citron vert. Mélangez le tout. Réservez.
– Préparez le mélange de légumes: dans une poèle, versez un filet d’huile et faites revenir 1 cuillère de cumin et une de cardamome en grains, les oignons hachés, les tomates pelées en petits morceaux, 2 gousses d’ail haché, 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, sel et poivre, et encore 1 cuillère à café de chacune des épices suivantes: cannelle, coriandre, paprika, curcuma, puis 1/2 cuil. à café de garam masala. Enfin, ajoutez une grosse cuillère de coriandre fraîche. Mélangez bien, couvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 45 mn.
– Faites cuire au four le poulet dans sa marinade, 25 mn à 200°C.
– Juste avant de servir, versez le poulet en sauce dans le mélange de légumes préalablement écrasé à la fourchette, ajoutez un peu de pâte de piment, mélangez bien, ajoutez un peu de lait de coco ou de crème, laissez mijoter 5 mn, saupoudrez de coriandre fraîche et servez.

Accompagnez ce curry d’un riz blanc basmati.