Vidéos disponibles sur YouTube

marché-Paprika_BudapestC’est une recette que l’on sert en Hon­grie, en Autriche et en Ser­bie qui fera les délices de tous ceux qui aiment la cui­sine bien relevée.
Vous pou­vez rem­plac­er le poulet par du veau ou de l’agneau.

Ingré­di­ents: 6 cuiss­es de poulet — 3 oignons — 3 poivrons rouges — 3 tomates — 1 gousse d’ail — 2 cuil. à café de papri­ka en poudre — 2 cuil. à soupe de crème fraîche — huile — 1 cuil. de farine — sel.

- Faites revenir les poivrons coupés en fines lanières dans 2 cuil. d’huile dans une poêle pen­dant env­i­ron 10 mn.
— Pen­dant ce temps, faites revenir dans une cocotte, dans un peu d’huile, les morceaux de poulet, salez et réservez.
— Rajoutez aux poivrons, les oignons coupés en lamelles puis l’ail haché, le papri­ka, le poulet, la farine et les tomates râpées. Salez, remuez bien, rajoutez un peu d’eau si néces­saire et lais­sez mijot­er 30 à 45 mn en sur­veil­lant le jus de cuisson.
— Installez la viande dans un plat de ser­vice et ajoutez la crème fraîche dans la cocotte en remuant rapi­de­ment, sortez du feu et nappez la viande de sauce. Servez immédiatement.

Le poulet au papri­ka est servi tra­di­tion­nelle­ment avec des nock­erlns ( cf recette) mais vous pou­vez égale­ment servir en gar­ni­ture des spaet­zels (cf recette) ‚des pâtes, des gnoc­chis ou des pommes de terre à l’eau.
Vin con­seil­lé: Bor­deaux sec ou Côteaux du Langue­doc rosé.


Poulet au paprika ?