Ingrédients: 250 g de chocolat noir — 125 g de beurre — 100 g de sucre — 6 oeufs — 50 g de farine — 1 paquet de levure — 1 paquet de fruits rouges congelés (décongélation la veille dans une passoire au-dessus d’un grand bol).
- Faites fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.
— Hors du feu, rajoutez le mélange sucre-jaunes d’oeuf préalablement battu, remuez puis ajoutez la farine et la levure, remuez pour obtenir un mélange onctueux.
— Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et mélangez à la crème au chocolat, de bas en haut, avec une spatule en bois.
— Installez dans un moule à gâteau garni de papier à cuisson, une première couche de crème au chocolat, recouvrez de fruits rouges bien égouttés, puis, une deuxième couche de crème.
— Mettez dans le four préalablement chauffé à 200°C, pendant 20 à 30 mn en surveillant de près au bout de 15 mn. La lame d’un couteau doit sortir propre sur les bords mais mouillée au centre.
— Enlevez du four et démoulez dans un plat à gâteau.
Vidéos disponibles sur YouTube