Recette famil­iale d’une famille libanaise, ces boulettes con­stituent un repas pou­vant être préparé
rapi­de­ment et sim­ple­ment pour un résul­tat heureux.

Ingré­di­ents: 500 g de viande hachée — 2 petites cour­gettes ou une grosse — 3 tomates pas trop mûres — chapelure — pâte de cur­ry (ou à défaut poudre) — champignons de Paris coupés en lamelles ( 1 bar­quette ou con­gelés, un petit sachet) — per­sil — 1 gousse d’ail — huile d’o­live et de tour­nesol — sel et poivre

- Pré­parez les champignons: met­tez-les à revenir dans un peu d’huile d’o­live, dans une poêle, ajoutez l’ail haché et du per­sil haché, salez, poivrez, remuez et lais­sez cuire quelques min­utes. Réservez.
— Coupez les bouts des cour­gettes, coupez-les en tronçons puis mix­ez-les finement.
— Coupez les tomates en 2, pressez-les pour en extraire les pépins, ajoutez-les dans le mix­er, vous devez obtenir un fin hachis.
— Dans une ter­rine, versez la viande hachée, les légumes mixés, 2 cuillerées à café de pâte de cur­ry, un peu de chapelure, salez, poivrez, mélangez le tout parfaitement.
— Formez des petites boulettes, passez-les dans une assi­ette de chapelure, réservez.
— Dans une grande poêle, versez de l’huile de tour­nesol, quand l’huile est bien chaude, placez les boulettes, faites-les dor­er sur toutes leurs faces.
— Quand toutes les boulettes sont cuites et dorées, dis­posez-les dans un plat de ser­vice, versez par dessus la pré­pa­ra­tion aux champignons, servez aussitôt.

Accom­pa­g­nez de boul­ghour ou de semoule de cous­cous avec une salade.

Boulettes au curry ?


Vidéos disponibles sur YouTube