Recette familiale d’une famille libanaise, ces boulettes constituent un repas pouvant être préparé
rapidement et simplement pour un résultat heureux.
Ingrédients: 500 g de viande hachée – 2 petites courgettes ou une grosse – 3 tomates pas trop mûres – chapelure – pâte de curry (ou à défaut poudre) – champignons de Paris coupés en lamelles ( 1 barquette ou congelés, un petit sachet) – persil – 1 gousse d’ail – huile d’olive et de tournesol – sel et poivre
– Préparez les champignons: mettez-les à revenir dans un peu d’huile d’olive, dans une poêle, ajoutez l’ail haché et du persil haché, salez, poivrez, remuez et laissez cuire quelques minutes. Réservez.
– Coupez les bouts des courgettes, coupez-les en tronçons puis mixez-les finement.
– Coupez les tomates en 2, pressez-les pour en extraire les pépins, ajoutez-les dans le mixer, vous devez obtenir un fin hachis.
– Dans une terrine, versez la viande hachée, les légumes mixés, 2 cuillerées à café de pâte de curry, un peu de chapelure, salez, poivrez, mélangez le tout parfaitement.
– Formez des petites boulettes, passez-les dans une assiette de chapelure, réservez.
– Dans une grande poêle, versez de l’huile de tournesol, quand l’huile est bien chaude, placez les boulettes, faites-les dorer sur toutes leurs faces.
– Quand toutes les boulettes sont cuites et dorées, disposez-les dans un plat de service, versez par dessus la préparation aux champignons, servez aussitôt.
Accompagnez de boulghour ou de semoule de couscous avec une salade.
Vidéos disponibles sur YouTube
Laisser un commentaire