Préparez la pâte et la marinade 1 heure avant mais faites la friture juste avant de servir. Vous pouvez varier la marinade ( huile d’olive, herbes fraîches, épices…)
Servez les beignets en amuse-gueule ou en entrée avec une sauce piquante.
Ingrédients: 30 à 40 crevettes roses — 200 g de farine — 1 oeuf — 1 dl d’eau tiède — 1 citron — thym frais ou séché — huile de friture — sel — papier absorbant
- Préparez la pâte à beignets: mettez la farine dans un grand saladier, faites un puits et ajoutez le jaune d’oeuf puis l’eau, mélangez de manière à obtenir une pâte à frire bien épaisse. Battez le blanc en neige et incorporez-le à la pâte.
Laissez reposer une heure.
— Lavez les crevettes, décortiquez-les en laissant la queue, mettez-les dans un plat creux puis ajoutez le jus du citron, du sel et du thym, remuez délicatement et laissez mariner.
— Un peu avant de servir, faites chauffer le bain de friture à 175°C, égouttez bien les crevettes, trempez-les une à une dans la pâte à beignets puis jetez-les au fur et à mesure dans l’huile chaude. Ne mettez pas trop de beignets à la fois, la cuisson se ferait moins bien. Laissez gonfler et dorer puis retournez.
— Quand les 2 faces sont bien dorées, égouttez avec une passoire, posez sur du papier absorbant, recommencez l’opération avec les autres crevettes.
— Servez tout de suite.
Vidéos disponibles sur YouTube