Zuppa Inglese ?



Ce dessert est à base de pan di spagna, nous utiliserons ici la génoise bien connue que l’on peut facilement faire (parfumée avec le zeste d’un citron) ou encore acheter toute faite. Choisissez de très bons fruits confits avec des écorces d’oranges amères. Préparez-la le matin pour le soir, elle doit rester quelques heures au réfrigérateur.

Ingrédients: 1 pan di Spagna ou une génoise – 150 g de fruits confits – 6 cuil. à soupe de rhum – crème: – 4 jaunes d’oeuf – 100 g de sucre semoule – 1 cuil. à soupe de farine – 50 cl de lait – meringue: – 3 blancs d’oeuf – 100 g de sucre semoule

- Mettez dans un grand bol les jaunes d’oeuf et le sucre, battez jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la farine, remuez.
- Portez le lait à ébullition, versez-le petit à petit sur le mélange jaunes-sucre sans cesser de remuer.
- Versez le tout dans une casserole et faites cuire à feu doux en remuant sans cesse, dès l’ébullition, retirez du feu.
- Imbibez la génoise de rhum.
- Coupez-la en 2 pour avoir 2 cercles, recouvrez le premier de la moitié de la crème, rajoutez les 2/3 des fruits confits coupés en petits morceaux, recouvrez avec l’autre cercle de génoise, recouvrez du reste de la crème, décorez avec le reste des fruits confits.
- Préchauffez le four à 50°C.
- Montez les blancs en neige, incorporez délicatement le sucre, recouvrez le gâteau de cette meringue, enfournez et laissez cuire environ 20 mn, la meringue doit être dorée.
- Laissez refroidir et servez très frais.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *