Tiramisu rose ?



Cette recette est inspirée du tiramisu, ne la cherchez pas au menu d’un restaurant italien car c’est une invention de notre cordon bleu! La préparation est simple et rapide mais prévoyez de la faire à l’avance, il doit rester au réfrigérateur plusieurs heures avant le service.

Ingrédients: 2 boîtes de 250g de mascarpone – 5 blancs d’oeuf – 100 g de sucre blanc en poudre – 1 grande boîte de biscuits à la cuiller – 5 petites barquettes de framboises – liqueur de framboises – sucre blanc (2 cuil. à soupe)

- Choisissez un moule rond (par ex: un grand moule à soufflé) et installez dans le fond la première couche de biscuits: mettez dans une assiette creuse un peu d’eau, de la liqueur de framboises et les 2 cuillerées de sucre blanc, remuez, goûtez et réajustez si nécessaire. Trempez chaque biscuit dans ce mélange (ni trop sec ni trop mouillé) avant d’en tapisser le fond du moule.
- Dans un grand saladier, versez le mascarpone, le sucre et le contenu de 4 barquettes de framboises mixées, remuez intimement le tout et réservez.
- Battez les blancs en neige bien ferme puis incorporez-les délicatement au mélange réservé.
- Versez la moitié de la crème sur les biscuits, réinstallez une couche de biscuits en procédant de la même façon que précédemment, finissez en versant le reste de la crème, couvrez et mettez au réfrigérateur plusieurs heures.
- Au moment de servir, garnissez le dessus de la crème avec les framboises restantes.

Servez avec un vin blanc liquoreux légèrement frais, ou comme font les italiens, un Asti.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *