Cette recette est inspirée du tiramisu, ne la cherchez pas au menu d’un restau­rant ital­ien car c’est une inven­tion de notre cor­don bleu! La pré­pa­ra­tion est sim­ple et rapi­de mais prévoyez de la faire à l’a­vance, il doit rester au réfrigéra­teur plusieurs heures avant le service.

Ingré­di­ents: 2 boîtes de 250g de mas­car­pone — 5 blancs d’oeuf — 100 g de sucre blanc en poudre — 1 grande boîte de bis­cuits à la cuiller — 5 petites bar­quettes de fram­bois­es — liqueur de fram­bois­es — sucre blanc (2 cuil. à soupe)

- Choi­sis­sez un moule rond (par ex: un grand moule à souf­flé) et installez dans le fond la pre­mière couche de bis­cuits: met­tez dans une assi­ette creuse un peu d’eau, de la liqueur de fram­bois­es et les 2 cuillerées de sucre blanc, remuez, goûtez et réa­justez si néces­saire. Trem­pez chaque bis­cuit dans ce mélange (ni trop sec ni trop mouil­lé) avant d’en tapiss­er le fond du moule.
— Dans un grand sal­adier, versez le mas­car­pone, le sucre et le con­tenu de 4 bar­quettes de fram­bois­es mixées, remuez intime­ment le tout et réservez.
— Bat­tez les blancs en neige bien ferme puis incor­porez-les déli­cate­ment au mélange réservé.
— Versez la moitié de la crème sur les bis­cuits, réin­stallez une couche de bis­cuits en procé­dant de la même façon que précédem­ment, finis­sez en ver­sant le reste de la crème, cou­vrez et met­tez au réfrigéra­teur plusieurs heures.
— Au moment de servir, gar­nissez le dessus de la crème avec les fram­bois­es restantes.

Servez avec un vin blanc liquoreux légère­ment frais, ou comme font les ital­iens, un Asti. 

Tiramisu rose ?


Vidéos disponibles sur YouTube