Tartare de poisson sur hachis de légumes ?



Une recette simple et rapide pour un déjeuner léger et élégant !

Ingrédients pour 2: 1/2 concombre, 2 tomates moyennes, 2 parts de poisson blanc (loup de mer, par exemple), 1 citron vert, 2 kiwis, quelques câpres, huile d’olive, ail, basilic frais, sel et poivre, quelques feuilles vertes et tomates confites pour la décoration.
Pour une meilleure tenue de la préparation, 2 cercles sans fond (taille moyenne).

Préparation:
- Commencez par couper le poisson en petits morceaux, arrosez de citron vert et d’un filet d’huile d’olive, salez, poivrez, réservez au frais.
- Préparez le hachis de légumes en versant dans le hachoir le concombre et les tomates en morceaux, le basilic frais et une gousse d’ail haché, vous devez obtenir un hachis ni trop gros ni trop fin, ajoutez un filet d’huile d’olive, salez et poivrez, réservez.
- Prélevez la pulpe des kiwis, écrasez-la grossièrement à la fourchette, réservez.
- Avant de passer à table, dressez: dans une petite assiette, disposez votre cercle sans fond au milieu, décorez le tour de feuilles vertes (jeunes pousses d’épinards, par exemple), disposez par-dessus des petits morceaux de tomates confites. Dans les cercles, versez une bonne couche de hachis de légumes, puis une couche de poisson, recouvrez d’une couche de kiwi puis disposez quelques câpres en décoration.
- Retirez avec précaution les cercles puis servez aussitôt.

Print Friendly
tartare_de_poisson_sur_lit_de_legumes

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *