Vidéos disponibles sur YouTube

tartare_de_poisson_sur_lit_de_legumesUne recette sim­ple et rapi­de pour un déje­uner léger et élégant !

Ingré­di­ents pour 2: 1/2 con­com­bre, 2 tomates moyennes, 2 parts de pois­son blanc (loup de mer, par exem­ple), 1 cit­ron vert, 2 kiwis, quelques câpres, huile d’o­live, ail, basil­ic frais, sel et poivre, quelques feuilles vertes et tomates con­fites pour la décoration.
Pour une meilleure tenue de la pré­pa­ra­tion, 2 cer­cles sans fond (taille moyenne).

Pré­pa­ra­tion:
— Com­mencez par couper le pois­son en petits morceaux, arrosez de cit­ron vert et d’un filet d’huile d’o­live, salez, poivrez, réservez au frais.
— Pré­parez le hachis de légumes en ver­sant dans le hachoir le con­com­bre et les tomates en morceaux, le basil­ic frais et une gousse d’ail haché, vous devez obtenir un hachis ni trop gros ni trop fin, ajoutez un filet d’huile d’o­live, salez et poivrez, réservez.
— Prélevez la pulpe des kiwis, écrasez-la grossière­ment à la fourchette, réservez.
— Avant de pass­er à table, dressez: dans une petite assi­ette, dis­posez votre cer­cle sans fond au milieu, décorez le tour de feuilles vertes (jeunes pouss­es d’épinards, par exem­ple), dis­posez par-dessus des petits morceaux de tomates con­fites. Dans les cer­cles, versez une bonne couche de hachis de légumes, puis une couche de pois­son, recou­vrez d’une couche de kiwi puis dis­posez quelques câpres en décoration.
— Retirez avec pré­cau­tion les cer­cles puis servez aussitôt.


Tartare de poisson sur hachis de légumes ?