Cette recette aus­tro-hon­groise de pâtes sucrées est répan­due dans plusieurs pays: Autriche, Hon­grie, Croat­ie, Ser­bie, et Nord de l’Italie.
C’est un plat-repas à déguster en famille mais vous pou­vez le pro­pos­er comme dessert … Vous trou­verez les graines de pavot dans les épiceries fines ou ori­en­tales, il fau­dra les moudre dans un moulin à café ou au robot.

Ingré­di­ents: 500 g de tagli­atelles — 1 bol de graines de pavot moulues — 2 cuil. à soupe de sucre — 3 cuil. à soupe de beurre — sel.

- Pré­parez le mélange graines de pavot et sucre dans un bol, réservez.

- Faites bouil­lir un grand vol­ume d’eau avec du sel, jetez‑y les pâtes, remuez fréquem­ment en début de cuis­son pour qu’elles ne se col­lent pas les unes aux autres, au bout de 8 mn com­mencez à goûter, elles doivent être al dente (cro­quantes sous la dent), égout­tez rapi­de­ment et versez dans un plat de service.

- Ajoutez le beurre en remuant, versez quelques cuillerées de pavot sucré, mélangez et servez aus­sitôt, met­tez à table le bol de pavot sucré pour ceux qui voudraient en rajouter.

Vin con­seil­lé: Un Lachri­ma Christi ou un Orvieto.

Tagliatelles au pavot ?


Vidéos disponibles sur YouTube