Strudels aux pommes ?



Profitons de la saison des pommes ! Ces strudels sont très faciles à réaliser, très légers et surtout, délicieux.

Ingrédients: 1 rouleau de pâte à feuilles (Filo) – 5 pommes Canada ou Reine de Reinette – 10 cuil. à soupe de sucre semoule – 2 ou 3 cuil. de farine – beurre fondu – sucre glace – cannelle – zeste de citron vert – chapelure

- Etalez sur un plan de travail 2 feuilles l’une sur l’autre, passez du beurre au pinceau sur toutes les surfaces puis ajoutez un nuage de farine ou de la chapelure pour absorber le jus lors de la cuisson.
- Pelez puis râpez une pomme, ajoutez 2 cuillerées à soupe de sucre, de la cannelle, du zeste de citron, étalez ce mélange sur la pâte, sur une bande d’environ 5 cm sur toute une largeur.
- Roulez fermement en partant de la largeur qui contient la pomme, humectez avec le pinceau beurré.
- Posez délicatement ce premier strudel en le faisant glisser sur la plaque huilée du four, saupoudrez-le de chapelure fine.
- Recommencez cette opération encore 4 fois et faites cuire à four chaud (220° C) pendant environ 15 mn, les strudels doivent devenir bien dorés.
- Saupoudrez de sucre glace et servez tiède.

Vous pouvez aussi faire un ou deux gros strudels avec ces ingrédients: vous coupez alors les pommes en tranches, vous les faites revenir à la poêle avec du beurre, les épices et le sucre puis vous suivez la recette. Servez ces strudels avec de la bonne crème fraîche. Vous pouvez varier en utilisant des griottes plutôt que des pommes, elles s’achètent surgelées ou en sirop mais elles doivent être bien décongelées et égouttées.

Print Friendly
strudel

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *