Vidéos disponibles sur YouTube

strudel_aux_pommes_recetteProf­i­tons de la sai­son des pommes ! Ces strudels sont très faciles à réalis­er, très légers et surtout, délicieux.

Ingré­di­ents: 1 rouleau de pâte à feuilles (Filo) — 5 pommes Cana­da ou Reine de Reinette — 10 cuil. à soupe de sucre semoule — 2 ou 3 cuil. de farine — beurre fon­du — sucre glace — can­nelle — zeste de cit­ron vert — chapelure

- Etalez sur un plan de tra­vail 2 feuilles l’une sur l’autre, passez du beurre au pinceau sur toutes les sur­faces puis ajoutez un nuage de farine ou de la chapelure pour absorber le jus lors de la cuisson.
— Pelez puis râpez une pomme, ajoutez 2 cuillerées à soupe de sucre, de la can­nelle, du zeste de cit­ron, étalez ce mélange sur la pâte, sur une bande d’en­v­i­ron 5 cm sur toute une largeur.
- Roulez fer­me­ment en par­tant de la largeur qui con­tient la pomme, humectez avec le pinceau beurré.
— Posez déli­cate­ment ce pre­mier strudel en le faisant gliss­er sur la plaque huilée du four, saupoudrez-le de chapelure fine.
— Recom­mencez cette opéra­tion encore 4 fois et faites cuire à four chaud (220° C) pen­dant env­i­ron 15 mn, les strudels doivent devenir bien dorés.
— Saupoudrez de sucre glace et servez tiède.

Vous pou­vez aus­si faire un ou deux gros strudels avec ces ingré­di­ents: vous coupez alors les pommes en tranch­es, vous les faites revenir à la poêle avec du beurre, les épices et le sucre puis vous suiv­ez la recette. Servez ces strudels avec de la bonne crème fraîche. Vous pou­vez vari­er en util­isant des gri­ottes plutôt que des pommes, elles s’achè­tent surgelées ou en sirop mais elles doivent être bien décon­gelées et égouttées.


Strudels aux pommes ?