La cit­ron­nelle entre dans la com­po­si­tion de nom­breux plats asi­a­tiques, on utilise les feuilles fraîch­es ou séchées; si vous avez du mal à vous en pro­cur­er, rem­placez-la par une petite écorce de cit­ron fine­ment râpée.

Ingré­di­ents: 20 gross­es crevettes cuites — 10 pleu­rotes (à défaut, champignons de Paris frais) — 1 cit­ron vert — 1 cube de bouil­lon de volaille — quelques branch­es de corian­dre et ciboulette — quelques branch­es de cit­ron­nelle — 1 cuillerée rase à café de gin­gem­bre en poudre — 4 cuillerées à soupe de nuoc-mâm — sel

- Met­tez 3/4 de litre d’eau dans une casse­role et portez à ébul­li­tion, ajoutez le cube de bouil­lon et lais­sez fondre.
— Pen­dant ce temps, décor­tiquez les crevettes.
— Sortez la casse­role du feu et ajoutez les pleu­rottes lavées coupées en gros morceaux (si champignons de Paris, fines lamelles), le gin­gem­bre, la cit­ron­nelle, le nuoc-mâm, le jus du cit­ron vert, goûtez, salez si nécessaire.
— Met­tez à nou­veau la casse­role sur le feu et portez à ébul­li­tion, versez les crevettes décor­tiquées et les herbes hachées, lais­sez 2 mn et servez.

Servez cette soupe dans des petits bols.

Soupe de crevettes à la citronnelle ?


Vidéos disponibles sur YouTube