Soupe au chou ?



C’est une soupe bien consistante, idéale pour les soirées froides. Attention, le petit salé commence à se dessaler généralement la veille. Pour éviter le dessalage et donner plus de finesse à cette soupe, vous pouvez remplacer le petit salé par un petit jambonneau et des saucisses fumées et n’oubliez pas de rajouter du sel pour cette option.

Ingrédients: 800 g de petit salé préalablement dessalé – 2 poireaux – 3 carottes – 3 petites raves – 2 oignons – 3 gousses d’ail – 2 petits choux verts – 6 pommes de terre – 1 bouquet garni – sel et poivre

- Dans une grosse casserole, versez 2 litres d’eau froide, ajoutez le petit salé, laissez cuire pendant une demi-heure et écumez si nécessaire.
- Lavez et pelez tous les légumes, coupez les carottes en 2 et ajoutez dans la casserole les poireaux, les carottes, les raves, les oignons, l’ail et le bouquet garni, couvrez puis laissez cuire environ 30 mn.
- Après ce temps, ajoutez les choux fendus et au bout de 30 mn, les pommes de terre. Couvrez et laissez cuire une dernière demi-heure.
- Au moment de servir, ajustez l’assaisonnement si nécessaire, retirez le bouquet garni et versez le tout dans un grand plat creux.

Attention au temps de dessalage du petit salé, demandez un morceau fin et long qui cuira plus facilement et votre boucher vous renseignera sur le temps de dessalage.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *