Sauce béchamel ?



C’est une sauce de base qui vous servira plus d’une fois. En général, dans chaque recette qui utilise cette sauce on vous donne les proportions nécessaires car la consistance varie en fonction du plat choisi. Ici, il s’agit de la recette d’une sauce chaude que vous pouvez servir dans une saucière pour accompagner des légumes ou autre chose.

Ingrédients: 30 g de beurre – 30 g de farine – 2 verres de lait frais entier ou demi écrémé (environ 1/2 litre) – sel et poivre

- Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole à fond épais, ajoutez la farine aussitôt et remuez avec une spatule ou une cuillère à ressort. Attention à ne pas faire brûler le beurre, il ne doit pas prendre de couleur.
- Versez le lait chaud petit à petit sans cesser de remuer, rajoutez du lait jusqu’à obtention de la quantité et de la consistance désirée, salez et poivrez.

Vous pouvez agrémenter cette sauce de mille manières en ajoutant du gruyère râpé ou du coulis de tomates, des herbes, des champignons, des oignons dorés etc.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *