De forme tri­an­gu­laire, ce beignet ou samous­sa provient du nord de l’Inde, il peut être pré­paré avec du fro­mage, des légumes ou de la viande. On le trou­ve de nos jours, sous dif­férentes formes, dans de nom­breux pays d’Asie et en Afrique de l’Est.
Ingré­di­ents:
10 feuilles de brick
2 blancs de poulet
1 cuillerée de pignons concassés
1 oignon haché
4 gouss­es d’ail pressé
1 poignée de men­the et corian­dre fraîch­es ciselées
1 pincée de cumin
1 pincée de corian­dre en poudre
1 pincée de curry
1 pincée de gin­gem­bre en poudre
sel, poivre
huile d’olive

Pré­pa­ra­tion:
— La farce : hachez le poulet, ajoutez les pignons con­cassés, l’oignon haché, l’ail pressé, la poignée de men­the et corian­dre fraîch­es ciselées, les pincées de cumin de corian­dre en poudre, de cur­ry, de gin­gem­bre en poudre, sel et poivre. Mélangez tous ces ingré­di­ents et faites revenir à la poêle quelques instants, dans un peu d’huile.
— Coupez des ban­des de feuilles de brick et dis­posez un petit tas de farce sur le bord replié (façon cor­net) de cha­cune, puis pliez les ban­des pour leur don­ner la forme d’un triangle.
— Versez un filet d’huile d’o­live dans une poêle et faites dor­er les tri­an­gles 2 min­utes de chaque côté.
— Servez chaud.

Servez avec une sauce, par exem­ple à la tomate et corian­dre (mix­ez 1 tomate, quelques branch­es de corian­dre, pincées de cumin, cur­ry, gin­gem­bre en poudre, sel et poivre, puis rajoutez 2 cuillerées de yaourt nature).

Samoussas au poulet ?


Vidéos disponibles sur YouTube