Riz persan aux griottes ?



Le riz persan est préparé surtout nature, mais servi avec de l’agneau, ce riz aux griottes, légèrement sucré, est un délice et un incontournable pour tout gourmet ! Cette recette sera encore plus simple si vous disposez d’un autocuiseur de riz chinois revêtu de Teflon.

Ingrédients: 500 de riz basmati, 1 grand sachet de griottes surgelées, 70 g de sucre, safran, 40 g de beurre fondu, sel.

- Cuire le riz al dente dans un grand volume d’eau salée, il doit rester très croquant, égoutter tout en le laissant gorgé d’eau.
- Cuire les griottes avec le sucre dans une casserole, à feu doux, quelques minutes.
- Dans une grande casserole qui n’attache pas, faire fondre le beurre, ajouter du safran puis un tiers du riz à peine cuit, bien croquant et égoutté, la moitié des griottes, recouvrir d’un tiers du riz, le reste des griottes, puis le reste du riz, humecter la surface avec le sirop des griottes.
- Fermer hermétiquement la casserole (s’aider d’un torchon ou d’un poids sur le couvercle), cuire 10 minutes à feu moyen, puis 30 minutes à feu très doux. Démouler, le fond grillé au-dessus et servir.

Print Friendly
riz-persan-aux-griottes-iran

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *