Risotto aux fruits secs ?



Utilisez impérativement du riz italien arborio pour obtenir le côté crémeux du risotto tout en gardant le riz un peu ferme.

Ingrédients: 350 g de riz arborio – 60 g de beurre – environ 1,5 litre de bouillon de légumes – 3 c. à soupe de lait de coco – 10 abricots secs en petits morceaux – 3 C. à soupe de coco râpé – 2 C à soupe de noisette ou amande en poudre – sel et poivre

- Faites chauffer le bouillon de légumes.
- Dans une cocotte, versez le beurre, quand il est fondu, ajoutez le riz, remuez bien pendant 2 mn, les grains doivent devenir translucides et brillants.
- Versez sur le riz une louche de bouillon brûlant, attendez que le liquide s’évapore un peu puis ajoutez encore une louche de bouillon, continuez à ajouter du bouillon chaud en remuant constamment; les frémissements doivent être réguliers pendant toute la cuisson qui va durer 17 à 19 mn, le riz doit toujours être couvert d’une fine couche de liquide, goûtez: le riz doit devenir tendre mais encore un peu ferme.
- En fin de cuisson, ajoutez le lait de coco, les abricots secs, la poudre d’amande ou de noisette, la préparation doit être crémeuse, goûtez pour rectifier l’assaisonnement si nécessaire (sel et poivre), saupoudrez de coco râpé. Couvrez.
- Servez aussitôt.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *