Ragoût de dinde (pavo en mole verde) ?



La particularité de ce plat vient de l’utilisation de légumes verts (poivrons, tomates, piments) et de graines de sésame qui donnent un goût délicat et peu banal, nous rajoutons des amandes en poudre, vous pouvez également utiliser des noix ou des graines de courge.

Ingrédients: 3 cuisses de dinde – 3 poivrons verts – 500 g de tomates vertes – 1 gousse d’ail – 1 oignon – 100 g de sésame – 60 g d’amandes en poudre – 20 g de graisse d’oie ou de margarine – 60 cl de bouillon de poule – 1 bouquet de coriandre – 2 piments verts – sel et poivre

- Mettez les poivrons sur la grille du four et cuisez jusqu’à ce que la peau devienne noire, sortez-les puis pelez-les, retirez les graines et les membranes blanches.
- Plongez les tomates 1 à 2 mn dans de l’eau bouillante puis pelez-les, épépinez-les.
- Dans le bol du mixer, versez les poivrons, les tomates, l’ail et l’oignon pelés et hachés, les graines de sésame et la poudre d’amandes.
- Dans une cocotte, faites revenir le mélange mixé dans la graisse d’oie 3 à 4 mn.
- Ajoutez le bouillon, les piments fendus en deux, les cuisses de dinde, salez et poivrez.
- Couvrez et laissez cuire 50 à 60 mn à feu moyen, de temps en temps, remuez et vérifiez le jus de cuisson, rectifiez si nécessaire. En fin de cuisson, cuisez à découvert pour laisser réduire le bouillon.
- Retirez les piments, installez les cuisses de dinde dans un grand plat de service, versez la sauce par-dessus et parsemez de coriandre hachée, servez chaud.

Servez avec du riz blanc. Vin conseillé: Saint-Emilion, Chinon.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *