Purée de potiron ?



Très bon en potage, le potiron se consomme également en purée et accompagne très bien un rôti de boeuf.

Ingrédients: 1 kg de potiron – 1 cuil. à café de sucre en poudre – 1 tasse de béchamel épaisse (facultatif, cf recette) – 3 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse – sel et poivre.

- Enlevez l’écorce du potiron et coupez-le en plusieurs morceaux que vous mettrez à cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée, sur feu moyen pendant 10 à 15 mn.
- Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, la chair du potiron doit être bien tendre, quand c’est bien cuit, sortez les morceaux avec une écumoire, pressez pour bien faire sortir l’eau et mettez à égoutter le plus de temps possible.
- Quand vous êtes prêt à terminer la purée, mettez le potiron dans une casserole sur feu moyen, ajoutez la béchamel assaisonnée, le sucre, la crème, le poivre et le sel si nécessaire, remuez bien et quand c’est bien chaud, sortez du feu et servez.

La béchamel donne de la consistance au potiron mais si vous aimez la cuisine légère, vous pouvez vous en dispenser et vous contenter de la crème, rajoutez alors une cuil. de beurre avant de mettre la crème. Pour accompagner le rôti, vous pouvez préparer plusieurs purées: potiron, brocoli ou haricot vert, carotte, pomme de terre ou céleri, les couleurs donneront un air de fête à votre table.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *