Purée de pomme de terre ?



Une bonne purée n’est pas si facile à réaliser, il faut d’abord bien choisir les pommes de terre (bien farineuses), les cuire dans une grande quantité d’eau salée, utiliser du lait frais entier et du bon beurre et enfin ne pas trop la travailler car elle perdrait sa légèreté…

Ingrédients: 1 kg de pommes de terre bien farineuses – 1 gros bol de lait bouillant ( environ 1/4 à 1/3 de litre) – 50 à 80 g de beurre – sel

- Faites cuire les pommes de terre pelées et coupées en morceaux dans un grand volume d’eau salée, elles sont cuites quand la pointe du couteau s’enfonce facilement dans la pomme de terre (environ 30 mn).
- Mettez le moulin à légumes (grille à petits trous) sur un plat, versez-y les pommes de terre que vous récoltez avec l’écumoire et passez-les toutes au moulin.
- Mettez le beurre dans la purée et remuez avec un petit fouet métallique puis ajoutez le lait bouillant petit à petit sans cesser de battre. Attention, ne versez que la quantité de lait nécessaire, cela dépendra de la qualité des pommes de terre, de leur absorption de l’eau de cuisson et de votre goût. La purée doit être ni trop molle ni trop épaisse.
- Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire, servez immédiatement, la purée n’attend pas.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *