Poulet rôti ?



C’est une recette facile à réaliser encore faut-il respecter certaines règles pour avoir un bon résultat. Demandez à votre boucher un poulet jeune fermier d’environ 1 kg, préparé pour aller au four.

Ingrédients: 1 poulet d’environ 1 kg avec son foie – margarine ou graisse d’oie – 1 gousse d’ail – sel et poivre – eau.

- Salez et poivrez l’intérieur du poulet et rajoutez-y le foie.
- Passez généreusement la margarine ou la graisse d’oie sur toutes les faces du poulet, salez et poivrez, placez-le dans un plat à four, en fonte de préférence, et enfournez à four chaud (250°C).
- Dès que le poulet prend une couleur, retournez-le régulièrement tout au long de la cuisson pour le faire dorer sur toutes ses faces.
- Dès que la sauce prend une belle couleur, mouillez-la régulièrement avec un peu d’eau chaude en frottant le fond du plat avec une spatule en bois, vous aurez à la fin une bonne sauce onctueuse pas trop grasse.
- Laissez cuire une bonne heure, sortez le plat du four, dressez la volaille dans un plat, remuez la sauce et avant de la versez dans une saucière, rajoutez-y l’ail haché et le foie écrasé.
- Servez chaud.

Vous pouvez servir ce poulet avec tous les légumes à l’eau ou au gratin ou encore avec des pommes de terre préparées de différentes façons.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *