MAROC

Poulet aux pois chiches

, ,

Print Friendly, PDF & Email

Les pois chiches sont vendus secs ou en conserve, pour simplifier la préparation, nous utiliserons pour cette recette des pois chiches en bocal, de bonne qualité.

Ingrédients: une dizaine de morceaux de poulet ( pilons et cuisse) – 500 g d’oignons rouges – 1 bocal de pois chiches – le jus d’un citron – un bouillon de volaille ( 1 cube dans 1/2 l d’eau chaude) – 1/2 c. à café de paprika en poudre – 1/2 c. à café de cumin en poudre – 1 dose de safran – poivre – persil frais – thym – huile d’olive –

– Faites revenir dans un peu d’huile, dans une grande cocotte en fonte, les morceaux de poulet sur toutes leurs faces.
– Retirez les morceaux de poulet de la cocotte et ajoutez les oignons pelés et hachés, remuez bien tout en laissant cuire un peu.
– Ajoutez le reste des ingrédients à l’exception du jus de citron et des pois chiches: les morceaux de poulet, le paprika, le safran, le cumin, le poivre, le thym, le bouillon de volaille, couvrez et laissez cuire environ 60 mn, à feu moyen.
– Quand la cuisson est terminée, découvrez et ajoutez les pois chiches et le jus de citron, laissez mijoter à découvert 5 à 10 mn.
– Servez chaud, recouvert de persil frais haché.

Servez avec de la semoule de couscous et des chutneys.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *