Poulet aux pois chiches ?



Les pois chiches sont vendus secs ou en conserve, pour simplifier la préparation, nous utiliserons pour cette recette des pois chiches en bocal, de bonne qualité.

Ingrédients: une dizaine de morceaux de poulet ( pilons et cuisse) – 500 g d’oignons rouges – 1 bocal de pois chiches – le jus d’un citron – un bouillon de volaille ( 1 cube dans 1/2 l d’eau chaude) – 1/2 c. à café de paprika en poudre – 1/2 c. à café de cumin en poudre – 1 dose de safran – poivre – persil frais – thym – huile d’olive –

– Faites revenir dans un peu d’huile, dans une grande cocotte en fonte, les morceaux de poulet sur toutes leurs faces.
– Retirez les morceaux de poulet de la cocotte et ajoutez les oignons pelés et hachés, remuez bien tout en laissant cuire un peu.
– Ajoutez le reste des ingrédients à l’exception du jus de citron et des pois chiches: les morceaux de poulet, le paprika, le safran, le cumin, le poivre, le thym, le bouillon de volaille, couvrez et laissez cuire environ 60 mn, à feu moyen.
– Quand la cuisson est terminée, découvrez et ajoutez les pois chiches et le jus de citron, laissez mijoter à découvert 5 à 10 mn.
– Servez chaud, recouvert de persil frais haché.

Servez avec de la semoule de couscous et des chutneys.

Print Friendly, PDF & Email

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *