Porc épicé aux petits légumes ?



Cette recette est très agréable pour un repas d’été, léger et épicé, vous pouvez adapter cette recette à votre goût et utiliser divers légumes de saison.

Ingrédients: 500 g de porc dans le filet – 1 petit poivron rouge – 2 oignons nouveaux – 1 petit brocolis – 4 carottes – une grosse poignée de haricots verts frais – 6 cuil. à soupe d’huile de tournesol – 2 cuil. à soupe de sauce soja – 1 cuil. à soupe de vinaigre de xérès – 1 cuil. à café rase de gingembre – sel et poivre.

- Découpez le poivron en lanières très fines.
- Pelez les oignons et émincez-les.
- Pelez les carottes et coupez-les en rondelles très fines ou en copeaux.
- Enlevez les bouts des haricots verts et coupez-les en deux.
- Découpez le brocolis en petits bouquets.
- Préparez la viande: coupez-la en fines lanières d’environ 2cm de long
- Mettez la moitié de l’huile dans un wok ou une poêle, faites chauffer à feu moyen puis ajoutez les morceaux de porc, remuez jusqu’à ce qu’ils perdent leur couleur rose, puis, retirez de la poêle et réservez.
- Ajoutez dans la poêle le reste de l’huile puis faites revenir les poivrons et oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent assez tendres.
- Pendant ce temps faites cuire légèrement à la vapeur les brocolis, les carottes et les haricots verts, ils doivent rester fermes.
- Ajoutez dans la poêle les morceaux de viande, tous les légumes, la sauce soja, le vinaigre, le gingembre, salez et poivrez, baissez le feu et laissez cuire à feu très doux pendant environ 10 mn tout en remuant. Ajoutez un peu de bouillon ou d’eau si nécessaire.
- Servez chaud.

Vin conseillé: un Châteauneuf-du-Pape.

Print Friendly
petits_legumes_de_saison

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *