Vidéos disponibles sur YouTube

Placez dans le four un petit rame­quin plein d’eau pen­dant la cuis­son de la pizza. 
Si vous avez une machine à pain, cette recette sera extrême­ment sim­ple, la pâte sera par­faite et prête au bout d’1H30. Mais elle sera meilleure si elle repose 1 à 2 jours dans le bas du frigo…

Ingré­di­ents: Pâte à la main: 1 sachet de lev­ure de boulanger — 480 g de farine — 240 ml eau — 1 c. à soupe d’huile d’o­live — sel — un peu de farine pour le travail.

Gar­ni­ture: sauce tomate — 250 g de mozarel­la râpée — champignons en lamelles — feuilles de basil­ic — sel et poivre — huile d’olive.

Pré­parez la pâte:
Diluez la lev­ure dans un peu d’eau tiède, ajoutez 2 poignées de farine, mélangez puis lais­sez repos­er 30 mn.
Formez une fontaine avec la farine, versez l’eau, l’huile et le sel puis déposez le lev­ain, pétris­sez pen­dant 15 mn, faites une boule, farinez-la, lais­sez-la dou­bler de vol­ume dans une jat­te, à cou­vert et au chaud.
Au bout d’1h30, pétris­sez à nou­veau la pâte pen­dant 1 mn puis formez un disque sur une feuille de papi­er sul­fu­risée far­inée, formez le bord.

Gar­ni­ture:
— Enduisez la pâte d’un voile d’huile d’o­live, recou­vrez la pâte de sauce tomate, enfournez env­i­ron 15 mn à 220°C.
— Sortez la piz­za du four et ajoutez la mozarel­la ain­si que les champignons et le basil­ic sur toute la sur­face, enfournez et lais­sez cuire 8 mn.
— Servez aus­sitôt avec de l’huile piquante à part.


Pizza familiale ?