Omelette ?



C’est la recette de base nature, vous pourrez l’agrémenter selon vos goûts.

Ingrédients: 8 oeufs très frais. – 2 cuil. de lait – 50 g de beurre frais ou moitié beurre, moitié huile  – sel et poivre

- Cassez les oeufs dans une terrine, ajoutez le lait, le sel et le poivre, goûtez et ajustez l’assaisonnement puis battez le tout vivement pendant 2 bonnes minutes.
- Mettez le beurre dans une grande poêle sur feu moyen, et dès qu’il est fondu (ne le laissez pas prendre couleur), versez rapidement les oeufs battus.
- Avec une spatule plate, soulevez l’omelette sur les bords puis sur le centre, vous vous assurez ainsi qu’elle cuit avec la même épaisseur partout et qu’elle reste bien décollée de la poêle.
- Dès que la surface devient moins liquide mais est encore bien baveuse, faites glisser l’omelette dans un plat et à mi-chemin, rabattez la deuxième partie sur la première.
- Servez chaud.

Attention, l’omelette continue à cuire même sortie de la poêle, sortez-la donc du feu plus baveuse que vous ne la désirez. Vous pouvez rajouter aux oeufs battus de multiples ingrédients: des fines herbes hachées, du jambon en morceaux, du gruyère râpé, des lardons rissolés, des champignons revenus dans du beurre et du citron etc…

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *