Vidéos disponibles sur YouTube

C’est la recette de base nature, vous pour­rez l’a­gré­menter selon vos goûts.

Ingré­di­ents: 8 oeufs très frais. — 2 cuil. de lait — 50 g de beurre frais ou moitié beurre, moitié huile  — sel et poivre

- Cassez les oeufs dans une ter­rine, ajoutez le lait, le sel et le poivre, goûtez et ajustez l’as­saison­nement puis bat­tez le tout vive­ment pen­dant 2 bonnes minutes.
— Met­tez le beurre dans une grande poêle sur feu moyen, et dès qu’il est fon­du (ne le lais­sez pas pren­dre couleur), versez rapi­de­ment les oeufs battus.
— Avec une spat­ule plate, soulevez l’omelette sur les bor­ds puis sur le cen­tre, vous vous assurez ain­si qu’elle cuit avec la même épais­seur partout et qu’elle reste bien décol­lée de la poêle.
— Dès que la sur­face devient moins liq­uide mais est encore bien baveuse, faites gliss­er l’omelette dans un plat et à mi-chemin, rabat­tez la deux­ième par­tie sur la première.
— Servez chaud.

Atten­tion, l’omelette con­tin­ue à cuire même sor­tie de la poêle, sortez-la donc du feu plus baveuse que vous ne la désirez. Vous pou­vez rajouter aux oeufs bat­tus de mul­ti­ples ingré­di­ents: des fines herbes hachées, du jam­bon en morceaux, du gruyère râpé, des lar­dons ris­solés, des champignons revenus dans du beurre et du cit­ron etc…


Omelette ?