Oeufs cocotte aux légumes ?



Vous devez avoir des oeufs et des légumes dans votre cuisine ? Cette recette est simple et délicieuse, à réaliser avec les ingrédients à disposition, toujours à portée, même quand il n’y a plus grand chose dans le réfrigérateur.
Le gomasio est un condiment utilisé au Japon, composé d’un mélange de sésame grillé et de sel marin broyés.

Ingrédients pour 2 : 2 oeufs, une petite boîte de tomates concassées, herbes surgelées, légumes (ici 1 patate douce, 1 courgette, 1 betterave), huile de colza, sel et poivre, gomasio ou à défaut, graines de sésame.

Préparation:
- Lavez vos légumes, ne les pelez pas et mettez-les à cuire au four (150°C) pendant environ 1 heure, ils sont cuits quand le couteau peut les transpercer facilement, sortez-les et augmentez la température du four (200°C).
- Dans 2 ramequins, versez un peu de tomates concassées, cassez un oeuf dans chaque ramequin, salez, poivrez et parsemez les herbes sur toute la surface. Enfournez et laissez cuire environ 10 mn, jusqu’à ce que le blanc soit bien cuit mais le jaune encore liquide.
- Pendant la cuisson des oeufs, préparez la salade de légumes: coupez les légumes encore chauds et non pelés, en tranches, installez-les dans un plat de service, arrosez d’huile de colza, poivrez et recouvrez de gomasio.
- Sortez les oeufs du four et servez, accompagnés de la salade de légumes.

Print Friendly
oeuf_cocotte_aux_legumes

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *