ITALIE

Marmite du pêcheur



ITALIE : articles et promotions AbcVoyage.com >>>

La réussite de ce plat tient à la qualité de vos fruits de mer: moules et langoustines de première qualité, poissons blancs à chair fine et ferme ( par exemple la lotte). Ce plat sera moins onéreux avec des grosses crevettes et du cabillaud mais moins festif.

Ingrédients: 1,5 l de moules – 1 petit verre de vin blanc sec – 2 grands verres d’eau – 3 oignons finement hachés – thym ( 1 brin), persil, romarin – 2 gousses d’ail – 6 langoustines – 6 petites ou 3 grosses tranches de lotte – 4 tomates mûres – 1 dose de safran en poudre – huile d’olive – 1 citron vert – sel et poivre

- Pelez l’ail et les oignons, hachez-les, lavez le persil, hachez-le grossièrement.
- Mettez dans une grosse cocotte en fonte un peu d’huile, faites chauffer, rajoutez le mélange oignon-ail-persil haché, remuez et laissez attendrir 1 à 2 minutes.
- Pendant ce temps, lavez les tomates, mixez-les grossièrement, rajoutez-les dans la cocotte, remuez et laissez cuire à feu doux quelques instants.
- Nettoyez les moules: jetez toutes celles qui sont entrouvertes, grattez les autres sous l’eau avec un couteau et otez le filament qui sort de la coquille en tirant à l’opposé de la pointe.
- Mettez les moules bien nettoyées dans une grande marmite.
- Ajoutez le vin, l’eau, 1 oignon et une gousse d’ail hachés, le thym et le persil.
- Portez à ébullition, remuez bien, couvrez et laissez cuire 4 à 5 mn en remuant la casserole de temps en temps, les moules doivent être ouvertes, jetez celles qui restent fermées, réservez couvert.
- Pendant ce temps, mettez à cuire les langoustines dans une casserole remplie d’eau frémissante pendant environ 8 minutes, elles doivent virer au rouge, réservez hors de l’eau, couvert.
- Rajoutez dans la cocotte l’eau des moules, le safran, le romarin, les morceaux de poisson, couvrez et laissez cuire 8 à 12 minutes selon la grosseur des tranches, en fin de cuisson, versez sur le poisson le jus du citron.
- Quand le poisson est cuit, ouvrez la cocotte, ajoutez les moules, les langoustines, couvrez et servez immédiatement dans la cocotte ou dans un grand plat creux.

© Q.O.A.C.H. Tous Droits Réservés Pour Tous Pays.


Plus d'information sur Internet, cliquez:






Recette Marmite du pêcheur - chef célèbre
Recette Marmite du pêcheur - DVD
Recette Marmite du pêcheur - facile
Recette Marmite du pêcheur - gratuite
Recette Marmite du pêcheur - histoire
Recette Marmite du pêcheur - légère
Recette Marmite du pêcheur - livres
Recette Marmite du pêcheur - photos
Recette Marmite du pêcheur - restaurants
Recette Marmite du pêcheur - typique
Recette Marmite du pêcheur - vidéos

Un commentaire ?

Votre nom (requis)

Votre Email (requis)


Bienvenue !

    ...sur Abc Recettes, le blog des voyageurs amateurs de cuisine bonne et légère. Ici vous trouverez goût et simplicité: des recettes traditionnelles ou typiques, faciles à réaliser, adaptées aux habitudes modernes, en souvenir des pays que nous avons visités. Nous voudrions les partager avec vous.

RSSSuivez le fil RSS