Jambalaya



Merci à Isabelle qui m’a fait découvrir le jambalaya ! C’est une spécialité de la Louisiane, apparentée à la paella, mais on la retrouve aussi en Provence. Il comprend de la saucisse fumée mélangée avec d’autres viandes ou fruits de mer, variez selon vos goûts…

Ingrédients pour 10 personnes: 10 cuisses de poulet, 250g de chorizo ou de saucisse fumée, 2 oignons et 3 gousses d’ail émincés, 1 poivron et 2 tomates en cubes, 1 tige de céleri en fines lamelles, 750 g de riz, 1 bouillon de volaille (2 cubes dans 1,6 litre d’eau bouillante), épices cajun (3 c à café de paprika doux, 1 d’origan, 1 de thym, 1 de poivre noir, 1 d’ail en poudre), huile.

Préparation:

– Dans une grosse marmite, versez un peu d’huile, faites revenir les oignons et l’ail, puis ajoutez le poivron, le cèleri, les tomates et les épices, remuez et versez quelques tasses de bouillon, laissez cuire 5 à 10 minutes.

– Ajoutez le poulet (sans peau) et le chorizo coupé en rondelles, remuez, versez du bouillon et laissez cuire à couvert environ 30 mn.

– Ajoutez le riz et le reste du bouillon, remuez bien, couvrez et laissez cuire à feu doux jusqu’à ce que le riz soit cuit, rajoutez un peu d’eau en fin de cuisson si vous le jugez nécessaire.

– Servez bien chaud, accompagné de tranches de citron vert.

 

Print Friendly, PDF & Email

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *