Gratin vaudois au saucisson ?



La Suisse est formée de cantons, celui de Vaud est le plus riche. On la connaît pour ses fromages, son chocolat et ses vins blancs.
Ses fromages: Tomme Vaudoise, Appenzel, Emmenthal, Gruyère, Sbrinz.

Ingrédients: 1 saucisson vaudois de 400 g – 1 kg de pommes de terre – 300 g de gruyère râpé – 2 oignons hachés – 30 g de beurre – 3 gousses d’ail` – 200 ml de vin blanc sec – poivre

- Faites cuire les pommes de terre avec leur peau dans l’eau bouillante puis laissez-les refroidir, enfin pelez-les et coupez-les en rondelles.
- Faites blanchir le saucisson 5 mn dans de l’eau bouillante, piquez-le sur toute sa surface.
- Beurrez un plat à gratin, versez un peu du hachis d’oignons, ajoutez une couche de rondelles de pommes de terre, déposez dessus le saucisson.
- Versez du fromâge râpé sur les pommes de terre, puis tout autour du saucisson faites des couches en alternant pommes de terre, noisettes de beurre, oignons, ail et fromage, poivrez au fur et à mesure.
- Le saucisson finit par être recouvert aussi d’une bonne couche, arrosez alors de vin blanc et enfournez à four chaud (250°C) et laissez cuire 15 mn, réduisez alors la chaleur à 200°C et laissez mijoter une heure.
- Servez chaud.

Print Friendly
saucisson-vaudoisl

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *