Goulasch aux marrons ?



Ingrédients: 1 kg de boeuf en morceaux (dans le gîte) ou 1 kg de poulet en morceaux – 500 g de marrons entiers en bocal – 500 g de potiron – 1/4 de litre de bière allemande – 1 cuil. à soupe de concentré de tomate – 3 cuil. à soupe de crème fraîche – 1 gousse d’ail – thym et persil – une dizaine de petits oignons – 1 cuil. à soupe d’huile – sel et poivre

- Dans une cocotte, faites revenir la viande sur toutes ses faces dans l’huile.
- Ajoutez les oignons, remuez pour qu’ils dorent et versez la moitié de la bière en remuant bien le fond.
- Ajoutez le concentré de tomate, le thym, le sel et le poivre, couvrez et laissez mijoter au moins 1 heure (30 mn pour le poulet) en surveillant le jus de cuisson de temps en temps. Mouillez avec un peu de bière si nécessaire.
- Pendant ce temps, lavez les marrons et coupez le potiron en dés, vous ajouterez ces derniers après l’heure de cuisson, laissez cuire avec le reste de la bière pendant environ 30 mn à feu doux, versez les marrons cuits, remuez bien et laissez encore mijoter 10 mn.
- Installez dans un plat de service la viande et les légumes que vous prélèverez à la passoire, laissez réduire la sauce puis avant de servir, ajoutez la gousse d’ail haché et la crème en fouettant, dès que l’ébullition reprend, sortez du feu.
- Versez la sauce sur la viande et saupoudrez de persil, servez chaud.

Vin conseillé: un Riesling du Palatinat ou un Muller-Thurgau sec.

Print Friendly
chataigne

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *