Gigue de dinde ?



Remplace le gigot d’agneau pour ceux qui n’en consomment plus et beaucoup plus économique. Recette extrêmement simple, ne demande aucun mal pour un résultat très honorable.

Ingrédients: Une belle cuisse de dinde – 4 gousses d’ail – herbes de Provence – sel et poivre – petits oignons blancs – pommes de terre – huile ( ou mieux, graisse d’oie).

- Enfoncez les gousses d’ail dans la viande, enduisez-la d’herbes de Provence et de sel, poivrez, réservez le temps que vous pouvez avant la cuisson.
- Dans un grand plat allant au four, installez la cuisse de dinde et tout autour les petits oignons et les pommes de terre pelés, si les pommes de terre sont trop grosses, coupez-les en 2. Salez les légumes, huilez le tout et mettez au four à 180-200°C.
- Laissez cuire pendant environ 1h15mn en arrosant régulièrement avec un peu d’eau chaude puis avec le jus du plat, servez chaud.

Vous pouvez accompagner ce plat d’une purée de marron avec à part une gelée de groseille pour les amateurs. Vin conseillé: Sancerre rouge, Saint-Joseph rouge.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *