Gâteau au pavot ?



Les graines de pavot sont des minuscules grains noirs qui garnissent et parfument les pains en France mais ces grains sont largement utilisés en pâtisserie en Autriche et autres pays aux alentours ( roulés, gâteaux et même tagliatelles sucrées ( cf recette)). Vous les trouverez facilement dans les épiceries fines et magasins diététiques. Elles donnent un goût délicieusement épicé.

Ingrédients: 150 g de beurre fondu – 150 g de sucre – 150 g de graines de pavot moulues au robot – 3 oeufs – 40 g de farine fluide – 1 sachet de levure chimique – 1 gousse de vanille – 3 cuillerées à soupe de lait

- Préchauffez le four à 150° C.
- Cassez les oeufs puis séparez les blancs des jaunes dans 2 saladiers.
- Dans le saladier contenant les jaunes d’oeuf, ajoutez le sucre, battez jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et blanchâtre.
- Incorporez alors le beurre fondu, les graines de pavot, la farine, la levure, l’intérieur de la gousse de vanille et enfin le lait tout en mélangeant régulièrement jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
- Battez les blancs d’oeufs en neige puis incorporez-les délicatement au mélange préparé.
- Beurrez ou huilez un moule à gâteau et versez-y la préparation, enfournez laissez cuire 30 à 45 mn ( le gâteau est cuit quand la lame d’un couteau en ressort propre).
- Servez chaud ou froid.

Cette recette est beaucoup plus simple et rapide que l’autre proposée et pourtant très savoureuse.

Print Friendly
pavot-gousse

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *