Le renne se retrou­ve plutôt dans la cui­sine lapone, vous pou­vez rem­plac­er le renne par de la biche, plus facile à trou­ver… Deman­dez à votre bouch­er une viande jeune.

Ingré­di­ents: 1 rôti de renne ou de biche de 1kg — 600 g de pâte feuil­leté — 4 gouss­es d’ail — 1 jaune d’oeuf — 3 cuil. à soupe d’huile — sel et poivre

- Faites revenir le rôti sur toutes ses faces dans deux cuillerées d’huile dans une grande poêle à feu moyen, salez, poivrez et réservez.
— Faites bouil­lir un peu d’eau dans une petite casse­role et jetez‑y les gouss­es d’ail, lais­sez-les 10 mn, retirez-les et égout­tez puis écrasez la pulpe et pom­madez-en le rôti .
— Etalez la pâte feuil­letée et placez le rôti au cen­tre, recou­vrez-le de pâte et pincez les bor­ds pour fer­mer par­faite­ment, piquez avec une fourchette sur toute la surface.
— Badi­geon­nez la pâte de jaune d’oeuf, placez le rôti dans un plat huilé allant au four et faites cuire à four chaud pen­dant env­i­ron 50 mn, th 6 (200°C), la pâte doit être bien dorée. Servez sans tarder.

Servez des purées de légumes. Vin con­seil­lé: Fron­sac ou Châteauneuf-du-pape.

Feuilleté de renne (ou de biche) ?


Vidéos disponibles sur YouTube