Feuilleté de renne (ou de biche) ?



Le renne se retrouve plutôt dans la cuisine lapone, vous pouvez remplacer le renne par de la biche, plus facile à trouver… Demandez à votre boucher une viande jeune.

Ingrédients: 1 rôti de renne ou de biche de 1kg – 600 g de pâte feuilleté – 4 gousses d’ail – 1 jaune d’oeuf – 3 cuil. à soupe d’huile – sel et poivre

– Faites revenir le rôti sur toutes ses faces dans deux cuillerées d’huile dans une grande poêle à feu moyen, salez, poivrez et réservez.
– Faites bouillir un peu d’eau dans une petite casserole et jetez-y les gousses d’ail, laissez-les 10 mn, retirez-les et égouttez puis écrasez la pulpe et pommadez-en le rôti .
– Etalez la pâte feuilletée et placez le rôti au centre, recouvrez-le de pâte et pincez les bords pour fermer parfaitement, piquez avec une fourchette sur toute la surface.
– Badigeonnez la pâte de jaune d’oeuf, placez le rôti dans un plat huilé allant au four et faites cuire à four chaud pendant environ 50 mn, th 6 (200°C), la pâte doit être bien dorée. Servez sans tarder.

Servez des purées de légumes. Vin conseillé: Fronsac ou Châteauneuf-du-pape.

Print Friendly, PDF & Email

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *