Escalopes viennoises (Wiener Schnitzel) ?



Ces escalopes panées sont délicieuses et très faciles à réaliser. Installez vos escalopes sur une planche en bois et tapez-les avec un marteau de cuisine pour les attendrir et les rendre plus fines. La véritable escalope Viennoise est de veau et non de porc.

Ingrédients: 4 escalopes de veau – 2 gros oeufs – 1 grosse tasse de farine – 1 grosse tasse de chapelure fine – huile – sel et poivre – 1 citron.

- Mettez l’huile (suffisamment pour une friture) dans une grande poêle à chauffer sur feu vif et préparez 3 assiettes: 1 creuse et 2 plates.
- Dans la première, cassez et battez les oeufs, salez et poivrez. Dans la deuxième, étalez la farine et dans la troisième, la chapelure.
- Passez les 2 premières escalopes sur les 2 faces, l’une après l’autre, dans la farine, puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure en appuyant bien pour qu’elles en soient bien recouvertes, secouez pour enlever le surplus.
- Déposez-les dans la poêle dans l’huile bien chaude et laissez quelques minutes par face, elles doivent être bien dorées.
- Sortez les 2 premières escalopes, posez-les au chaud sur du papier absorbant et recommencez avec les 2 suivantes.
- Salez et servez les escalopes bien chaudes, entourées de quartiers de citrons.

L’accompagnement idéal serait les pommes de terre persillée.
Vin conseillé: vin blanc sec ou Rosé de Provence

Print Friendly
Wiener Schnitzel

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *