Vidéos disponibles sur YouTube

figues_noiresLe car­ré est con­sti­tué des côtes, comptez 2 côtes par per­son­ne. Deman­dez à votre bouch­er de vous le préparer.

Ingré­di­ents: un car­ré d’ag­neau de 12 côtelettes — 40 cl de jus de raisin noir — une quin­zaine de figues noires — 2 gouss­es d’ail — 1 cuillerée à soupe de miel — 1 pincée de mus­cade — 2 pincées de can­nelle — 1 gousse de vanille — huile — sel et poivre.

- Met­tez un peu d’huile dans votre cocotte, faites‑y revenir le car­ré d’ag­neau sur feu vif sur toutes ses faces, réservez la viande dans une assiette.
— Dans la même cocotte, versez la moitié du jus de raisin, les épices, le miel, lais­sez réduire de manière à obtenir un sirop, ajoutez alors la viande, arrosez-la avec le sirop.
— Ajoutez les figues lavées et équeutées tout autour du car­ré, le reste du jus de raisin, les gouss­es d’ail pelées, salez, poivrez.
— Cou­vrez la cocotte, lais­sez cuire entre 30 et 45 mn selon la cuis­son désirée en retour­nant de temps en temps le car­ré, en fin de cuis­son, décou­vrez pour laiss­er réduire un peu la sauce.


Carré d’agneau aux figues ?