Bûche à la noix de coco ?



Légère et délicieuse, elle vous mettra dans l’ambiance chaleureuse antillaise.

Ingrédients:
Pour le biscuit: – 4 oeufs, 75 g de sucre en poudre, 75 g de farine, 40 g de beurre, 1 pincée de sel.
Pour la crème: – 125 g de coco râpé, 125 g de sucre glace, 40 cl de crème liquide. – Pour le sirop: – 100 g de sucre, 1 citron vert, 5 cl de rhum. – Pour décorer: – 100 g de coco râpé, 1 ou 2 fruits exotiques. -

- Faites fondre 25 g de beurre à feu très doux et réservez.
- Battez 4 jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux, ajoutez la farine tout en remuant.
- Battez 3 blancs en neige avec la pincée de sel.
- Ajoutez dans la préparation le beurre fondu puis les blancs en neige délicatement en remuant de bas en haut.
- Recouvrez la plaque du four d’un papier sulfurisé beurré avec les 15 g restant puis étalez la pâte et mettez à four chaud (th 8, 250 °C), faites cuire 7 mn.
- Sortez du four, recouvrez d’un torchon bien humide, retournez-le, décollez le papier puis roulez le biscuit dans le torchon.
- Préparez le sirop: mettez à bouillir le sucre et un peu d’eau (15 cl), dès que le sucre est fondu, ajoutez le rhum et un filet de citron.
- Préparez la garniture: mixez le coco et le sucre glace, fouettez la crème bien froide en chantilly, mélangez le tout.
- Déroulez le biscuit, imbibez-le de sirop, recouvrez d’une bonne couche de crème au coco (réservez-en au frais pour recouvrir la bûche), roulez le biscuit, enveloppez-le dans un film transparent, mettez au réfrigérateur au moins une heure.
- Recouvrez la bûche du reste de la crème, saupoudrez de coco râpé, et décorez avec des tranches et autres figures de fruits exotiques, servez bien frais.

Vin conseillé: un vin blanc doux, Monbazillac par exemple.

Print Friendly

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *