Légère et déli­cieuse, elle vous met­tra dans l’am­biance chaleureuse antillaise.

Ingré­di­ents:
Pour le bis­cuit: — 4 oeufs, 75 g de sucre en poudre, 75 g de farine, 40 g de beurre, 1 pincée de sel.
Pour la crème: — 125 g de coco râpé, 125 g de sucre glace, 40 cl de crème liq­uide. — Pour le sirop: — 100 g de sucre, 1 cit­ron vert, 5 cl de rhum. — Pour décor­er: — 100 g de coco râpé, 1 ou 2 fruits exotiques. -

- Faites fon­dre 25 g de beurre à feu très doux et réservez.
— Bat­tez 4 jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devi­enne blanc et mousseux, ajoutez la farine tout en remuant.
— Bat­tez 3 blancs en neige avec la pincée de sel.
— Ajoutez dans la pré­pa­ra­tion le beurre fon­du puis les blancs en neige déli­cate­ment en remuant de bas en haut.
— Recou­vrez la plaque du four d’un papi­er sul­fu­risé beur­ré avec les 15 g restant puis étalez la pâte et met­tez à four chaud (th 8, 250 °C), faites cuire 7 mn.
— Sortez du four, recou­vrez d’un tor­chon bien humide, retournez-le, décollez le papi­er puis roulez le bis­cuit dans le torchon.
— Pré­parez le sirop: met­tez à bouil­lir le sucre et un peu d’eau (15 cl), dès que le sucre est fon­du, ajoutez le rhum et un filet de citron.
— Pré­parez la gar­ni­ture: mix­ez le coco et le sucre glace, fou­et­tez la crème bien froide en chan­til­ly, mélangez le tout.
— Déroulez le bis­cuit, imbibez-le de sirop, recou­vrez d’une bonne couche de crème au coco (réservez-en au frais pour recou­vrir la bûche), roulez le bis­cuit, enveloppez-le dans un film trans­par­ent, met­tez au réfrigéra­teur au moins une heure.
— Recou­vrez la bûche du reste de la crème, saupoudrez de coco râpé, et décorez avec des tranch­es et autres fig­ures de fruits exo­tiques, servez bien frais.

Vin con­seil­lé: un vin blanc doux, Mon­bazil­lac par exemple.

Bûche à la noix de coco ?


Vidéos disponibles sur YouTube