Brioche rhénane ?



Ingrédients: 1 kg de farine fluide – 50 g de levure fraîche – 150 g de sucre en poudre – 350 g de raisins de Corinthe – 200 g de beurre – 1/4 de l de lait – 3 oeufs – cannelle en poudre – sel

- Mettez les raisins à tremper dans un grand bol rempli d’eau tiède, laissez au moins 30 mn puis égouttez et réservez.
- Emiettez la levure et délayez-la dans le lait tiédi avec le sucre.
- Mettez la farine dans un grand saladier, faites un puits, versez-y le mélange précédent et pétrissez, couvrez avec un torchon propre et laissez dans un endroit chaud pendant environ 15mn.
- Faites fondre le beurre à feu très doux dans une petite casserole, versez-le dans le puits ainsi que 2 oeufs battus, 1 pincée de sel, les raisins égouttés et plusieurs pincées de cannelle.
- Pétrissez bien cette pâte jusqu’à ce qu’elle devienne lisse, tapez-la doucement, elle doit faire des bulles.
- Garnissez la plaque de votre four de papier sulfurisé et posez dessus le cercle d’un moule de 26cm de diamètre à bords hauts(à défaut, utilisez un moule en une partie, recouvrez-en alors le fond de papier sulfurisé pour faciliter le démoulage), remplissez le moule avec la pâte.
- Mélangez le jaune de l’oeuf restant avec quelques gouttes d’eau et recouvrez-en la pâte, dessinez une croix bien nette, couvrez et laissez lever dans un endroit chaud 1 à 2 heures.
- Préchauffez le four à 200°C, laissez cuire une heure, la brioche doit être bien dorée.

Print Friendly
raisin_de_corinthe

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *