Boulettes au curry ?



Recette familiale d’une famille libanaise, ces boulettes constituent un repas pouvant être préparé
rapidement et simplement pour un résultat heureux.

Ingrédients: 500 g de viande hachée – 2 petites courgettes ou une grosse – 3 tomates pas trop mûres – chapelure – pâte de curry (ou à défaut poudre) – champignons de Paris coupés en lamelles ( 1 barquette ou congelés, un petit sachet) – persil – 1 gousse d’ail – huile d’olive et de tournesol – sel et poivre

– Préparez les champignons: mettez-les à revenir dans un peu d’huile d’olive, dans une poêle, ajoutez l’ail haché et du persil haché, salez, poivrez, remuez et laissez cuire quelques minutes. Réservez.
– Coupez les bouts des courgettes, coupez-les en tronçons puis mixez-les finement.
– Coupez les tomates en 2, pressez-les pour en extraire les pépins, ajoutez-les dans le mixer, vous devez obtenir un fin hachis.
– Dans une terrine, versez la viande hachée, les légumes mixés, 2 cuillerées à café de pâte de curry, un peu de chapelure, salez, poivrez, mélangez le tout parfaitement.
– Formez des petites boulettes, passez-les dans une assiette de chapelure, réservez.
– Dans une grande poêle, versez de l’huile de tournesol, quand l’huile est bien chaude, placez les boulettes, faites-les dorer sur toutes leurs faces.
– Quand toutes les boulettes sont cuites et dorées, disposez-les dans un plat de service, versez par dessus la préparation aux champignons, servez aussitôt.

Accompagnez de boulghour ou de semoule de couscous avec une salade.

Print Friendly, PDF & Email

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *