Vidéos disponibles sur YouTube

Pré­parez la pâte et la mari­nade 1 heure avant mais faites la fri­t­ure juste avant de servir. Vous pou­vez vari­er la mari­nade ( huile d’o­live, herbes fraîch­es, épices…)
Servez les beignets en amuse-gueule ou en entrée avec une sauce piquante.

Ingré­di­ents: 30 à 40 crevettes ros­es — 200 g de farine — 1 oeuf — 1 dl d’eau tiède — 1 cit­ron — thym frais ou séché — huile de fri­t­ure — sel — papi­er absorbant

- Pré­parez la pâte à beignets: met­tez la farine dans un grand sal­adier, faites un puits et ajoutez le jaune d’oeuf puis l’eau, mélangez de manière à obtenir une pâte à frire bien épaisse. Bat­tez le blanc en neige et incor­porez-le à la pâte.
Lais­sez repos­er une heure.
— Lavez les crevettes, décor­tiquez-les en lais­sant la queue, met­tez-les dans un plat creux puis ajoutez le jus du cit­ron, du sel et du thym, remuez déli­cate­ment et lais­sez mariner.
— Un peu avant de servir, faites chauf­fer le bain de fri­t­ure à 175°C, égout­tez bien les crevettes, trem­pez-les une à une dans la pâte à beignets puis jetez-les au fur et à mesure dans l’huile chaude. Ne met­tez pas trop de beignets à la fois, la cuis­son se ferait moins bien. Lais­sez gon­fler et dor­er puis retournez.
— Quand les 2 faces sont bien dorées, égout­tez avec une pas­soire, posez sur du papi­er absorbant, recom­mencez l’opéra­tion avec les autres crevettes.
— Servez tout de suite.


Beignets de crevettes ?