Beignets ou knödels aux quetsches ?



Ingrédients: 1 kg de pommes de terre farineuses – 200 g de farine – 2 à 3 oeufs selon grosseur – 1 kg de quetsches dénoyautées bien mûres – cannelle en poudre (facultatif) – 200 g de chapelure – sucre en morceaux (facultatif) – huile – sucre – sel

- Cuire les pommes de terre pelées et entières dans de l’eau salée, le couteau doit entrer facilement dans la chair quand elles sont cuites, faites une purée en passant les pommes de terre égouttées et coupées en morceaux dans un moulin à légumes. Laissez refroidir.
- Ajoutez les oeufs et la farine et mélangez bien pour obtenir une pâte bien tendre (elle se détache des mains), ni trop molle, ni trop dure, ne travaillez pas trop la pâte, goûtez et salez si nécessaire.
- Laissez reposer la pâte 15 minutes au frais, si possible.
- Etendez la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné, elle doit avoir 1/2 cm d’épaisseur.
- Découpez des carrés de 7 cm de côté environ et placez sur chacun une quetsche (dans chaque quetsche, vous pouvez ajouter 1/4 de morceau de sucre), formez des boulettes en soudant bien la pâte et réservez.
- Mettez à bouillir dans une grande casserole 2 litres d’eau avec une cuil. à soupe de sel.
- Quand l’eau frissonne, plongez-y les beignets (prévoir 2 fournées) et laissez cuire entre 10 et 15 mn (ils doivent remonter à la surface) puis retirez-les, égouttez-les et faites-les revenir dans une poêle dans laquelle vous avez fait chauffer l’huile, ajouté la chapelure qui est bien dorée et encore chaude.
- Quand les beignets sont prêts, disposez-les dans un plat et saupoudrez d’un mélange sucre et cannelle, servez tiède.

Print Friendly
knodels-aux-prunes

Un commentaire ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *