C’est une recette facile à réalis­er encore faut-il respecter cer­taines règles pour avoir un bon résul­tat. Deman­dez à votre bouch­er un poulet jeune fer­mi­er d’en­v­i­ron 1 kg, pré­paré pour aller au four.

Ingré­di­ents: 1 poulet d’en­v­i­ron 1 kg avec son foie — mar­garine ou graisse d’oie — 1 gousse d’ail — sel et poivre — eau.

- Salez et poivrez l’in­térieur du poulet et rajoutez‑y le foie.
— Passez généreuse­ment la mar­garine ou la graisse d’oie sur toutes les faces du poulet, salez et poivrez, placez-le dans un plat à four, en fonte de préférence, et enfournez à four chaud (250°C).
— Dès que le poulet prend une couleur, retournez-le régulière­ment tout au long de la cuis­son pour le faire dor­er sur toutes ses faces.
— Dès que la sauce prend une belle couleur, mouillez-la régulière­ment avec un peu d’eau chaude en frot­tant le fond du plat avec une spat­ule en bois, vous aurez à la fin une bonne sauce onctueuse pas trop grasse.
— Lais­sez cuire une bonne heure, sortez le plat du four, dressez la volaille dans un plat, remuez la sauce et avant de la versez dans une saucière, rajoutez‑y l’ail haché et le foie écrasé.
— Servez chaud.

Vous pou­vez servir ce poulet avec tous les légumes à l’eau ou au gratin ou encore avec des pommes de terre pré­parées de dif­férentes façons.

Poulet rôti ?


Vidéos disponibles sur YouTube